Il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter une bonne année, mais il est encore trop tôt pour la souhaiter ici !

Après un passage rapide en france pour les fêtes de noël nous sommes de retour sur le sol chinois!

Ce petit bol d'air nous a fait le plus grand bien même s'il faut reconnaitre que le retour a été un peu long et difficile le temps de recadrer tout le monde !

Nous venons de passer 3 semaines très fraiches ( entre -8 et -20) sous un soleil magnifique.

Le climat de Pékin quand l'air n'est pas pollué et très agréable car il est frais, sec et ensoleillé.

Chacun à pu reprendre son rythme et je continue de peaufiner mon chinois et de découvrir les dessous de la vie chinoise avec toujours de nouvelles découvertes.

Comme je suis désormais capable de faire quelques phrases en chinois je me fais un plaisir de marchander en expliquant que j'habite à beijing, que je connais les prix et que je suis pas une touriste de passage! il parait que nous sommes parfois plus dure que les chinois en négo!!!

Nous nous approchons du nouvel an chinois ( 7-8-9 février) et la vie commence progressivement à ralentir. On pourrait comparer cela à notre été, les chinois ont peu de vacances et profitent de cette période pour fermer leurs boutiques et partir retrouver leurs familles ( pour certains il faut déjà plusieurs jours de voyage)

Beaucoup d'étrangers partent au moment du nouvel an chinois ce qui ne sera pas notre cas cette année, nous allons tester pour la première fois cette période de fête.

en espérant avoir quelques nouvelles anecdotes à vous raconter dans mon prochain article!

Retour à l'accueil