PS: voila quelques nouvelles pour le moment les photos ne passent pas je suis désolée...

je vais essayer de trouver une solution sinon je ferais autrement car sans photos c'est pas très sympa!

Ca y est... Après 110 kg de bagages, 10 heures d'avion, 2 heures de sommeil et 8200 km nous sommes enfin arrivés à Pékin

Nous avons, après pas mal de marche, une chaleur étouffant dans l'aéroport et une bonne heure de queue, pu retrouver notre chauffeur Chen qui nous attendait!

A la grande surprise des enfants et surtout de Côme ( pour qui c'est super important!) en Chine la ceinture n'est pas obligatoire et Chen à même mis un morceau de plastique pour empêcher sa ceinture de sonner!

Nous avons pu découvrir notre maison et notre quartier qui sont vraiment très sympas.

A peine arrivée je suis allée faire une petite virée en scooter ( sans casque of course!) avec Anne qui habite Beijing Riviera depuis 4 ans, pour aller faire quelques course.

je dois dire qu'elle n'était pas de trop.. entre mon vocabulaire inexistant et les étiquettes en chinois...

J + 2 Ikéa... tout un programme

Nous avons pris un taxi car Chen ne peut pas conduire le jeudi ( pour limiter la pollution les voitures ne roulent pas un jour de la semaine en fonction de leur plaque).

Nous voila tous les 5 à l'arrière sans siège auto ni ceinture! il ne faut pas être trop stressé...

Ikéa c'est rassurant, on a un peu l'impression d'être chez nous.. Bon à quelques exceptions...

Il n'y a que des chinois !!! Et surtout ils dorment chez ikéa, ba oui c'est tellement plus sympa!

Après un bon début sur le sol Chinois nous avons depuis 2 jours un gros pic de pollution entre 300 et 400 ( pour info en France au delà de 75 c'est rouge!!)

Du coup même s'il fait un temps superbe et encore bien chaud il est difficile de voir le soleil...

Retour à l'accueil